Francesca Romana Posca, boursière lauréate de l’Institut du Genre

Doctorante au Centre de recherche en histoire de l’art F.-G. Pariset (UR 538), Francesca Romana Posca a récemment obtenu une bourse de mobilité jeune recherche par l’Institut du Genre. Sa thèse, intitulée “Au-delà de la Péninsule : la scène artistique internationale, espace d’affirmation des artistes italiennes (1870-1915)”, est dirigée par Gilles Ragot, professeur en histoire de l’art contemporain, et Marion Lagrange, maître de conférences en histoire de l’art contemporain.

Afin d’encourager la mobilité internationale des jeunes chercheurs et chercheuses en études de genre, l’Institut du Genre finance des missions longues à l’étranger (observations, entretiens, dépouillement d’archives, recherches en bibliothèque, collaboration internationale…). Sont éligibles les doctorant·es ou post-doctorant·es relevant d’un établissement partenaire de l’Institut du Genre. Dix lauréats ont bénéficié d’un tel soutien en 2024. Pour plus de renseignements :

https://institut-du-genre.fr/



Citer ce billet
laurenthoussais (2024, 25 mars). Francesca Romana Posca, boursière lauréate de l’Institut du Genre. EA538. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w31p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.