Villes et universités. Quels patrimoines pour quel avenir partagé ?

Bordeaux Métropole s’est engagée, depuis 2010, vers une régénération urbaine profonde de son campus à travers sa contribution à l’Opération campus Bordeaux et l’Opération d’intérêt métropolitain BIC pour “Bordeaux Inno Campus”. L’Opération campus intervient sur le patrimoine immobilier des universités et poursuit l’ambition d’une insertion urbaine durable des campus via une perméabilité avec la ville et une diversification des fonctions et des usages qui y sont proposées.

Bordeaux Inno Campus, en collaboration avec la Maison des sciences de l’homme de l’université Bordeaux Montaigne et la Direction générale de l’aménagement de Bordeaux Métropole organisent, les 19 et 20 octobre 2023, des journées d’étude consacrées aux relations entre les villes et l’université dans une optique patrimoniale large et diachronique.

Pour télécharger le programme : Villes et universités 2023


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
laurenthoussais (8 octobre 2023). Villes et universités. Quels patrimoines pour quel avenir partagé ? UR538. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sqim


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.