Calendrier 2019

11 janvier. Soutenance de thèse. Christine de Léotard-Sommer, « Sans Bacchus et Vénus, la galerie se refroidit » : dispositif libérant le programme de l’intégralité du décor de la galerie du roi de Fontainebleau (université Bordeaux Montaigne, maison de la recherche, salle des thèses)

18 avril. Journée d’études. Capeyron blanc : l’Art déco en question (musée des arts décoratifs de Bordeaux ; villa Capeyron blanc de Merignac), journée organisée en coll. avec l’UMR CNRS Passages – École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux)

1er octobre. Colloque. Espaces frontières. La demeure comme œuvre (Florence, Museo Stibbert & Institut français de Florence)

4 octobre. Journée de réflexion/débat. Quel avenir pour Notre-Dame ? (université Bordeaux Montaigne), journée organisée en coll. avec Ausonius (UMR 5607)

10 octobre. Table ronde. Usages européens des objets et denrées venues d’ailleurs (Bordeaux, musée des Arts décoratifs et du design)

11 octobre. Journée d’étude. Rentrée de la recherche en histoire de l’art (université Bordeaux Montaigne, Odéon de l’Archéopôle)

7 novembre. Colloque. Architectures et patrimoine de la seconde reconstruction en Aquitaine (Bordeaux, chapelle de la DRAC)

14 novembre. Journée d’étude des doctorants. Écrire l’histoire de l’art (université Bordeaux Montaigne, Odéon de l’Archéopôle)

28 novembre. Soutenance de thèse. Nina Mansion, Archives d’architectes en France (1968-1998). Jeux d’acteurs et enjeux historiographiques autour de l’Institut français d’architecture (université Bordeaux Montaigne, maison de la recherche, salle des thèses).

 

 

 

 

 

Centre François-Georges Pariset

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search